Livraison offerte

Parcourir les produits...

    Découvrir Yaji

    Philosophie

      A travers son travail, Virginie partage une philosophie de mode éthique et responsable, valorise le contact humain et l'artisanat traditionnel. "Le Made in France" lui tient à coeur, l'authenticité du savoir faire manuel doit être préservé. C'est une manière de ne pas laisser totalement la réalisation de nos vêtements et accessoires entre les mains de l'industrie de masse.

    L'histoire de Yaji

    Baignée, dès son plus jeune âge dans un environnement de couture, fil, tissu, par une maman couturière professionnelle, Virginie grandit et s'inspire à travers cet univers pour construire un rêve coloré. Autodidacte, elle avance pas-à-pas et passionnée dans ses créations authentiques. Si on devait définir Yaji, ce serait des créations qui s'inscrivent dans un esprit de "création nomade" d'ouverture d'esprit, d'influences tirées de multiples voyages en Afrique, Mexique, Asie. C'est la raison pour laquelle  les accessoires Yaji  ont un style chic, original et très coloré. Elles donnent du pep's. Virginie  trouve l'inspiration dans ces univers tels que le romantisme, bohème, naturel-sauvage, ethnique-chic, structuré/ déstructuré. Elle chine et choisit ses tissus au feeling en suivant ses inspirations. Chaque création est éditée en très petite série et souvent en pièce unique

    L’atelier

    Yaji Bohème Chic

    Virginie travaille avec des valeurs telles que la passion du métier, l’éthique et le goût du travail bien fait. La marque Yaji se définit par sa qualité, son originalité, ses couleurs et une finition soignée. 

    De l’or au bout des doigts et des idées plein la tête, Virginie lance en 2017 Yaji, une ligne de foulards, d'écharpes et de pochettes dans un esprit « Bohème Chic » qui va apporter une véritable originalité. Guidée par son instinct, elle trouve sa source d’inspiration au moment de choisir les tissus et les associe au feeling.

    Toutes les créations Yaji sont « made in France » et voient le jour dans un atelier, situé au coeur d’un petit village dans le sud de la France.